dimanche 19 mai 2013

VOYAGE D'UN 6 MAi

Voyage d'un 6 mai

V I S I O N
C'est la verte prairie d'une longue clairière
Le couloir de verdure sous un ciel azuré
Et j'y nage dedans a l'endroit , a l'envers
Ne sachant si je dois ou descendre ou monter
...
C'est la grise masure tout au fond qui m'appelle
Et j'y vais sans tarder plus droit qu'une fusée
Oui ! j'y vole en rasant les herbages où le ciel
Fait danser doucement , de sa brise , l'Eté
...
Fenêtres , portes closes , ressemblante aux auberges
Où tout grand voyageur aime se reposer
Où fomentent les rêves et crépitent les cierges
Des guerriers terrassés , des rêveurs égarés
...
C'est au delà pourtant que mon rêve s'envole
Vers les portes de pierres taillées comme Dolmens
Où l'on passe , debouts , entre plafond et sol
Alignés et carrés... Où ces portails nous mènent ???
...
C'est un songe que j'aime mais ne m'explique pas
Qu'un printemps de campagne m'aurait fait découvrir
Au matin du bonheur qui nous ouvre ses bras
Aussi vite qu'il(s) se ferme(nt) ! Je veux y revenir !


6 Mai - 10 Décembre 2012
Samael de Tobias

Aucun commentaire: