dimanche 19 mai 2013

A i L é e


ELLE est

[ Lux ]

Aile est
L'air a ma porte qui emporte
Et le haut ciel de mes fenêtres :
Aubes Ouvertes sur des "peut-être"
Vastes Courants d'air qui s'exportent !!

Aile est
Nuage fugace qui enchante
Et sitôt parti me déchante !
Oh Petit oiseau sur ma branche
Qui , raide , casse...Qui , souple , flanche !!

Aile est
Le temps qui souvent m'a manqué
Trop de douleur et de tendresses :
Les unes a prendre , l'autre a laisser
La vie nous prend... La vie nous laisse !

Aile est
L'urgence de me réveiller
De cette vie qui n'en est pas
Et ma souffrance et mon éclat
Toute mes promesses espérées !

Elle est mon aile , ma moitié !
Celle qui flotte , en moi , brisée
Et qui , sur son dos , m'émerveille
Quand quelques fois vient le soleil !

Elle est ce rêve inespéré
Qu'il me faudra encore longtemps
Aller chercher dans mes néants
Du côté de l'éternité .


2010 - 2013
Sa_Ma_Ailes





Aucun commentaire: