vendredi 10 mai 2013

E N C O R E (?)


??? E N C O R E ???

Courir partout jusqu'a perdre haleine... 
Pour aller où qui en vaille la peine ??
Combien de temps avant de se rendre compte
Qu'on y (re)verra les mêmes soleils , les mêmes ombres ?

Aller si loin a cheval sur un charriot d'or ou d'argent...
Pour trouver quoi de l'autre côté des continents ??
Quelle nouvelle Terre aux nouvelles moeurs
Ne se ressemblent pas , en leurs différences ?
Quel horizon lointain ne reflète pas mon coeur ?
Quel miroir ne renvoit mes idées , mon apparence ?

Oh stupéfiante nouveauté : 
Ce lointain ami retrouvé !
Oh stupéfiante découverte : 
Ce voisin identique a tout autre voisin !
Que de voyages en mon propre sein !!!
Tant de visages distanciés par les temps et les paysages
Tous dans la même ronde ! Autant de lignes d'une meme page !
Autant de pages d'un même ouvrage !

Autant d'ouvrages dans le même coeur !

Oh frère ! Oh soeur !
Quelle est ta peur qui ne fut pas la mienne ?
Quel est ton bonheur que je ne connaitrai jamais ?
Quelle est ta maison que je n'habite pas encore ?
Quel est ton mensonge ? Quelle est ta Reine ?
Quel est ton roi , ton vassal ou ton valet ?
Tous ceux là et les autres sont les miens , faibles ou forts !!

Ce que nous fuyons toujours nous rattrappe
Ce que nous poursuivons s'échappera encore

Est ce la vie de vivre d'espérances et d'attente ?
Est ce la vie de vivre de ce que nous n'avons pas ?
Est ce la vie de vivre d'abondance , de jouïssances ?
Est ce la vie de se lasser de tout pour en vouloir encore ?

Allons-nous ainsi mourir le sourire aux lèvres
Satisfaits de nos désirs exaucés 
& des milliards qui nous attendent ?

Oh mon ami ! Si ton coeur entend ces paroles
Je t'en supplie : Pose ton livre de rêveur et d'école !
Et suis-toi au pays où je me suis , où l'on s'envole !


Mai 2013 - K.

3 commentaires:

aphelandra a dit…

merci pour ces lignes, qui font écho, résonnent, interpellent... j'aime ce que tu écris, ça fait du bien de te lire! quand les textes me touchent, souvent, je ne sais que dire... ça m'a donné envie de t'écrire pour t'encourager!

Korrigan a dit…

Un GRAND merci pour ton commentaire & ton encouragement Aphélandra ^_^ En effet je m'arrête + que je ne continue et pourtant les archives comptent des centaines de textes a diffuser qui m'attendent depuis longtemps déjà donc , meme si c'est bien tard pour la chose , je vais continuer un peu et aussi grâce a ta lecture et ton encouragement . Kiss du coeur et n'hésite pas a revenir lire et/ou commenter mes rajouts

aphelandra a dit…

je n'y manquerai pas! :)