jeudi 27 juin 2013

QUAND LE BONHEUR DES UNS ...

... FAiT LE MALHEUR DES AUTRES
OK la liberté ! Mais alors a quel prix ?

Qu'est devenue la fleur que mon coeur dégustait ?
Pétales de soie fine et de velours sucré
Fragile de beauté
Et belle de sa force
Qu'est devenue la sève ? : Amère sous l'écorce !

Les fleurs hélas se fânent a force de les étreindre
Si je n'avais été que caresse et vent frais :
C'est mon coeur prisonnier
Qu'on aurait vu s'éteindre
Car la tendresse donne a grands flots sans doser
Mesurer c'est restreindre
Et l'amour rejeté !

J'en ai payé le prix de souffrances intenables
J'en ai brisé le pot de ma fleur tant aimée
Et tous ces rêves en vrac que j'y avais semé
S'y sont broyé avec , de façon pitoyable !
Des océans de larmes
Ont coulé de mon coeur
Et il en reste autant tout au fond de mon Ame
Qui a perdu sa flamme
Et le goût du bonheur
...
Le silence est un crime qui vaut toutes les tares
A défaut de s'aimer on peut tout expliquer
Quelques mots suffiraient
A m'extraire son dard ! 
...
Qu'ai je donc a payer
Pour mériter la fuite d'un si muet départ ?

D'accord la liberté ! Mais alors a quel prix ?


Samael Juin 2013

Aucun commentaire: