mercredi 3 juillet 2013

ICARE

Quand le coeur n'y croit plus : Comment voler encore ?
Les ailes se ligotent loin des fonds du vertige
On traine des boulets dans les couloirs du temps :
Le mensonge rassure , la vérité nous mord
On s'accroche aux routines que l'aventure afflige
Oui a l'Amour qui meurt on préfère le néant !
Quand le coeur n'y voit plus : Comment rêver encore ?
A vouloir des soleils s'y brûlent nos grands yeux
A s'ennivrer de fleurs on en saigne des mains :
Les roses du martyr que les amants adorent
Les ronces du chemin qui nous menait a Dieu
Ces pièges de souffrance(s) où la flamme s'éteind !

Mais comment faites vous pour vivre & sourire
Le coeur tout déchiré & l'Ame cabossée
Chaque espoir poignardé de n'être exaucé !?
A moins que vous sachiez bien enterrer vos pires
Sous les tapis dorés de vos amours nouveaux
Moi je ne sais pas me réjouïr d' haut_sitôt !


Se satisfaire du faux ?
Oublier les regrets ?
Vous êtes forts d'aimer
Quand tout est en lambeaux !

ET PUIS IL EST TROP TARD
C'EST HIER QUE J' ETAIS DiEU
( J'ai tant de choses a vivre que hier je n'ai pas su !
Tant de rêves perdus ! )
AUJOURDHUI C'EST LE SOIR
& LHEURE DES ADIEUX

Je m'en irai en larmes & le coeur opprimé
D'avoir loupé ma vie , d'avoir si peu aimé .
J'avais tant a offir !!!
Ne sais-je qu'en souffrir ?

Samael 2013

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La véritable flamme ne s’éteint jamais même si on ne la voit plus :)

Korrigan a dit…

^_^ oui ! ^_^
Je disais surtout (surement maladroitement) que la distorsion et la distance par étirement extrême du lien a la véritable flamme nous rend comme j'ai écrit dans ce texte . Sans pour autant y renoncer on est mal car on navigue dans les confins d'une distance ténébreuse ou disons une pénombre du coeur et de l'Ame on rame dans les boues de l'amour en quelques sortes ( si on me pert l'image ? )

Merci du fond du coeur pour ton fidèle suivi de mes poèmes belle âme ( j'ai vu oui oui lol )